samedi 10 avril 2010

De retour...


Me revoilà... j`ai du passer 2 jours à l`hopital... J`imagine que le quelques peu de stress que j`ai depuis quelques temps est venu à bout de moi... résultat: déshydratation et une rechute de la maladie de crohn... Mon gastroentérologue voulait m`hospitaliser pour la semaine... je lui ai demandé si je pouvais sortir et passer le scan en externe... il a dit oui! Imagine, l' urgence avait une capacité de 38 civières et il y en avait 72... j`étais civière 43 et ma tante sur la 64...


Ben oui, ma tante est tombé au restaurent , elle a glissé sur un morceau... résultat : le muscle de la cuisse est déchiré... ayoye!


Donc, je suis de retour.. un peu amoché... mais le beau coté est que j`ai perdu 15 lbs depuis quelques semaines... yes!!! j`arrive à mon but tranquilement pas vite...


Bon coté amour... ouin. Celui que j`aime me dit: Il a besoin de temps pour soigner ses démons et que pour ça il veut prendre une pause afin de donner une chance à notre couple!? Il m`a dit via le téléphone qu`il a besoin de se retrouver... qu`il flippe un peu vu que j`avais mis ma maison en vente et que j`ai demandé un transfert (dans le but d`aller habiter avec pour 2011) Crime, la-dedans, j`embarquais dans ce qu`il proposait: mariage, adopter mon fils, avoir un enfant ensemble, habiter ensemble etc... ben là il me dit: i meant it when i said that but now i`ve hit the bottom and need to reevaluate things...


là je dois dire que j`ai de la misère à le suivre... alors, en pleurs je lui demande quand pourrons-nous se voir... ben genre pas avant qu`il soit guérit... heille c`est moi qui etait hospitalisé... je lui demande donc: pour ma fete dans quelques semaines? NON! J`avais commencé à apporter des choses ses lui... matelas de fiston, vêtements, parfums, etc... ben là il me dit: je peux te les poster???? je revenais pas. j`étais à l`hopital, assez malade... et lui n`a même pas envie de venir me voir ou de m`encourager??? il connait ma situation physique depuis 11 ans... il sait que le stress et les émotions m`amènent à une deshydratation ou autre... mes problemes de pyrite, l`eventuel transfert, et là ses espèces de démons... j`ecris et j`ai l`impression que c`est juste une mauvaise blague....


nous avons du raccrocher car le docteur arrivait pour me donner les résultats de mes examens... il a seulement dit: on se donne des nouvelles! heille, pour quelqu`un qui voilà meme pas 2 semaines me textait 5-6 fois par jour, me disait après chaque msn : JE T`AIME!... je trouve que la marche est haute... et depuis le 30 mars... il ne me lit plus... c`est comme si quelqu`un avait enlever celui que j`aime... pour le remplacer par cet être complexe... qui n`a même pas le gout de me voir etc... et de mon coté, j`avais besoin de lui... au travail c`est plus que stressant...je m`ennuie de lui mais en même temps, je n`aime pas cette "personne" qui semble me rejeter et qui boussille nos beaux projets... j`ai regardé son profil facebook tantôt... je suis toujours en relationship with him.... mais quel genre de relationship???


Donc, j`ai annulé mon projet de vente... mon agente a accepté... avec l`histoire de pyrite ça aide... Avant de quitter l`hopital, j`ai demandé à mon infirmière si je pouvais voir un psy (elle a trouvé que c`était une excellente idée car je lui ai dit ce qui se passait)... ça n`a pas pris ni 1 ni 2 que l`intervenante sociale est venue me rencontrer... la demande est accepté... j`ai eu l`occasion de parler avec une... je lui ai dit ce qui se passe coté travail, maison, projets et avec lui (et ses démons)....


Grosso modo: Elle m`a dit qu`il faisait probablement ça (ne pas me voir) parce qu`il tient à moi et qu`il veut que ça fonctionne mais que ses démons l`amènent à se transformer en ermite... afin de faire réellement le point et se liberer de ses démons... elle m`a dit que je ne suis pas en cause, et que je dois le laisser aller dans son cheminement... (c`est dur... j`aimerais être là pour lui...et j` aimerais qu il me serre dans ses bras comme il le fait si bien d`habitude) Donc, j`essaie de me changer les idées... en pm , j`ai mis ma jupe préféré, mon chandail rouge et noir, bas de nilon noir et mes talons hauts... avec mes 15 lbs en moins... je peux dire que je parais bien... même que ça ne paraissait pas que je sors tout juste de l`hopital... un bon bain therapeutique, du maquillage et hop la binette au soleil! meme qu` en allant mettre de l`essence, y`a un mec qui m`a fait un "double take"... ce qui m`a fait sourire....


j`ai enlevé sa bague... je l`ai placé dans mon coffre et je me suis promis de la remettre quand il viendra me voir... c`est symbolique... j`adore cette bague... mais pour le 2-3 prochains mois (pas trop long j`espère) je vais le laisser faire ses démarches... même si mon réflexe est de lui envoyé un texto, message ou appel... je vais le laisser respirer... he said that he wants to do it so we can be together... and that there wouldn`t be anybody else... ah, deep inside I so wish things will work out and that we will grow stronger together and our plans will come to life... please send me positive vibes... I need all the strenght i can get....


de mon coté, j`ai des rencontres de prévues avec la psy et un numéro d`urgence 24/7 si jamais j`ai besoin de parler... c`est réconfortant.... j`avais un message sur le répondeur... mon département ferme lundi... pas assez de rapport d`impot qui sont entrés... donc, chers concitoyen canadien, faites-donc vos rapports d`impot en temps car le gouvernement nous coupe nos heures vu que vos rapports n`arrivent pas....(mais je prend mon lundi de congé avec plaisir vu les circonstances!)
ah, si seulement il pouvait me lire et guérir rapidement....

2 commentaires:

Lynn a dit…

Meredith, before commenting on your other posts, I was hoping, as you said, "...que ce n`etait qu' une mauvaise passe, que tout va bien...", but it seems as though your friend is afraid of commitment. I'm not a psychiatrist, but it seems that the idea of you taking that final move was too scary for him. Your relationship with him moved too quickly; yes, he wanted you to be with him, to begin a new life together, but when it started to actually happen, it became too much for him.

I think he was afraid of the responsibility of the situation. "What if it doesn't work out and she sold her house to be with me? What if it doesn't work out and she made her son leave his school, his friends, his life to be with me? What if it doesn't work out and she transferred her job to be with me? What if, what if, what if....." Those are probably some of the demons that are going through his mind.

That's why I wrote to you awhile back that perhaps rather than selling your house, I suggested that you rent it out instead for a year or two. Take things slowly and see how things were progressing with your boyfriend before making such a drastic move as to sell your house. I thought the two of you were moving rather quickly.

I don't know the reasons why the two of you broke up the first time, but was he the one to leave? Were the circumstances similar then to what they are now? Is he repeating the same scenario as before? That could tell you a lot!

Good for you for putting on your makeup, dressing up and going out! As you can see, other men find you attractive....and while your boyfriend is making up his mind what he wants to do....you'll be making up your mind what you want to do as well! I know it's easy to say, but so hard to do when you love someone. Good luck, I'm on your side, and I hope it all works out just the way you want it to!

Meredith a dit…

Merci Lynn, disons que mes démarches étaient pour aboutir en juin 2011... ma maison n`est plus à vendre pour le moment...

Je croyais que notre relation était plus forte et que ses démons disparus... Il doit donc trouver un moyen de s`en débarasser... plus simple à dire qu`à faire. Je prend ça au jour le jour et je prend soin de moi et fiston....


Envoie des ondes positives...