dimanche 16 mai 2010

le pissenlit...




Ah, cette fleur jaune qui pousse partout, et quand je dis partout... c`est partout! Oui, elle est quand même belle.... un beau tapis jaune.... parsemé de vert.... le problème c`est quand le pissenlit fane et devient en "minou".... je ne connais pas le terme exact... alors si vous le connaissez, dites-moi le... je vais être moins nouille comme on dit!


Alors devinez donc ce que j`ai fait cet après-midi!!???? J`ai pris mon "arrache-pissenlitS", j`avais une grosse chaudière vide (que j`ai vidé et remplie 5 fois), de la semence et de la terre noire.... j`ai fait seulement le devant de ma maison.... 250 000 pissenlits plus tard... je viens de terminer... mon terrain est vert parsemé de terre noire (avec semence pour ne-plus-avoir-de-mauzus-de-pissenlits-jaune-qui-font-des-minous!)

j`aimerais mieux avoir des marguerites.... on en voit de moins en moins.... peut-être parce que quand nous étions plus jeune, nous nous amusions à les "décortiquer" "il m`aime un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout!" vous vous souvenez? Ouin, ça pas donné grand chose... juste qu`il n`y a plus vraiment de marguerites.... si j`avais la chance d`avoir des marguerites sur mon terrain, je ne passerais pas l`après-midi à les arracher.... même chose pour le pissenlit... s`il ne se transformait pas en minou... je le garderais sur mon terrain...


snif snif... y`a pas personne qui me fera un massage ce soir parce que j`ai un ti-mal de dos vu que je me suis occupée des pissenlits...
photos prisent sur google

3 commentaires:

Lynn a dit…

J'ai joué la même chose....."he loves me, he loves me not...." Quand on était jeunes, tout était possible!

Meredith a dit…

Tout à fait!!! Devine quoi! j`ai une belle tale de marguerites qui poussent devant la maison!!!! yes!!!

Lynn a dit…

C'est un bon signe!