mardi 22 décembre 2009

Le décompte...


















Encore 2 dodos et ce sera la veille de Noël... Demain je m`enligne pour faire cuire la dinde... AH! que j`ai hâte d`être en 2010...

Ce qui est bien par exemple c`est de redécouvrir le temps des fêtes via les yeaux des enfants... Le mien avec ses yeux bleus a tellement hâte à Noël... pis il croît dur comme fer à Santa Claus... Tant mieux!!! La vie est tellement difficile qu`au moins pendant l`enfance on peut rêver!!!


Je me trouve tout de même très chanceuse malgrès tout.... Je suis encore en vie (combien de fois j`ai failli y passer!) J`ai un fils en excellente santé qui me fait redécouvrir les beautés de la vie... J`ai des membres de la famille qui nous aiment... même si les départs de certains dans l`au-delà se sont fait sentir depuis quelques années... J`ai des bons amis... même si j`ai fait un gros clean up... Je retourne au travail dans quelques semaines... quand les impôts vont reprendre....et je vais revoir mes collègues de travail! Mon fils va à l`école privée trilingue... so he learns English, Spanish and French....


Tantôt je revenais de la gabelle, les gros flocons tombaient sur le pare-brise... le chemin bordé d`arbres aux branches enneigées... ça me réconcilie avec la magie du temps des fêtes.... J`aime ma voiture... les sièges chauffants, mon fils sur la banquette arrière me racontant sa journée, me questionnant sur pleins de détails de la vie quotidienne... crime que je suis chanceuse de l`avoir...



Oui, on en veut toujours plus... dans mon monde idéal je serais mariée, avec 2 enfants... avec un body du tonnerre... pas besoin d`aller au gym... pas de cicatrices... mais au moins j`ai un beau garçon en excellente santé qui a un caractère fort et me fait remettre en question régulièrement... j`apprend beaucoup avec lui.... il est ma priorité dans la vie...



Hier, mon ami le trucker me jasait via msn... il est en route pour l`ouest... il me dit: comment ça belle (!) comme tu es que tu sois encore célibataire...ça fait 4 ans 1/2 qu`on se connait... me semble tu devrais avoir un conjoint.... easier said than done! Là dessus, je me dit qu`il a raison mais d`un autre côté, ma priorité c`est mon fils... qu`il ait la meilleure enfance possible... la meilleure éducation... la meilleure mère (?) ...


Je me dis que ça devrait arriver all in time! Celui qui partagera nos vies (car je viens en duo!) devra nous aimer... avoir le goût de développer une vie familiale...dans le respect et les valeurs... j`ai pas l`goût d`être Elin Nordegren Woods et voir que mon homme est infidèle... oh que non...



J`ai le goût d`aimer et être aimé.... sans avoir peur... je veux refaire confiance... confiance en l`amour... confiance en la vie... confiance dans mon couple...but where are you my significant other???
Wow, j`commençait mon post avec les préparatifs de Noël pis là j`en arrive quasiment à un bilan... ben coudonc...ça devait sortir I guess...
BTW, yesterday I watched my favorite host on my favorite show and as usual I wish there were more guys like him...I miss Toronto.... In 2010 I have to go back for a visit... are you coming with me?


*pictures taken from my album

Aucun commentaire: